Pénétration minimale des produits chimiques - Exigences légales
Pénétration minimale des produits chimiques - Exigences légales
Dans le cadre de notre engagement à respecter les normes internationales (EN, NF, SANS, etc.), nous adhérons strictement aux exigences légales en matière de pénétration et de rétention des produits chimiques. Ces critères ont pour but d'assurer une résistance optimale des poteaux aux parasites, aux champignons et moisissures, pour éviter une défaillance prématurée et des risques pour la sécurité.
Exigence minimale de pénétration - 15 mm.
La pénétration doit être solide et peut dépasser 15mm.
La pénétration ne doit pas être irrégulière (ci-dessous, des exemples de pénétration insuffisante, entrainant un rejet des poteaux concernés.).
Technique de mesure. Un échantillon de 5 mm d'épaisseur est prélevé sur le poteau à l'aide d'une perceuse à incréments, lors de l'inspection finale à l'usine. La mesure peut également être effectuée par le client au point de livraison.
Les carottes de test de pénétration ci-dessus qui montrent une pénétration non-homogène, vont entrainer le rejet des poteaux concernés.
Rétention des produits chimiques
Dans le cas de poteaux traités avec la créosote, 115 kg par mètre cube.
Dans le cas de poteaux traités avec le CCA - 16 kg par mètre cube.
Demandez à votre fournisseur de vous fournir des registres détaillés.
Une pénétration et une rétention optimales sont le résultat d'un contrôle méticuleux des processus pendant le traitement, comprenant une préparation appropriée du bois, une sélection minutieuse des produits de préservation et des méthodes d'application calibrées. Nos installations de pointe, pilotées par une équipe de professionnels dévoués, garantissent que chaque poteau quittant nos usines est conforme aux normes les plus strictes.
Contacts
Blessing TARWIREI
Email: blessing@a2m-powertechnologies
Cell: +27 74 789 1616
Bình luận